lundi 4 décembre 2017

Bienvenue chez les Zagates ! de Myric Drane (Auteur),‎ Clalauraga Jams (Illustrations)

Bonjour,
Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.








Maison d'édition :  La Ronde des Vivetières
Nombre de pages : 222 pages 
Prix broché : 8.90 euros 
Date de parution : 3 novembre 2016 
Provenance : SP auteur   
Où l'acheter? : Amazon  


RESUME: 
 Mon 1er livre "dont tu es le héros", à partir de 9 ans. Chaussette a disparu ! Le facétieux chaton a malencontreusement activé le mécanisme de voyage intergalactique de la vieille grange ! Le poursuivre te conduira sur la planète Mars où tu rencontreras l’étrange tribu des Zagates. Avec l’aide de ces étonnants Martiens, tu devras retrouver le chat et découvrir un moyen de rentrer sur Terre. Iras-tu explorer le Château du Roi Zigzag ou bien entreras-tu dans l’inquiétante Tour Noire du Sorcier Zénar ? Indices, énigmes et objets te permettront d’avancer dans ta quête. Sauras-tu déjouer tous les pièges tendus sur ta route  ? C’est toi le héros de l’histoire ! Ton sort dépend de tes choix ! « L’Espace au bout des doigts » est une collection de livres-jeux. À chaque lecture, une nouvelle aventure ! Cette collection permet de découvrir l’univers des livres dont tu es le héros !






Je remercie l'auteur pour ce service presse pour le rayon jeunesse de mon blog.

Les enfants sont trés friands de ce genre de livre en bd, mais c'est la première fois que nous avons un livre de "grands".

Le résumé et la couverture nous a attiré, pour le coté, c'est nous le héros évidemment, mais ici, nous sommes fans de l'espace alors forcément...

La couverture est trés belle et carrément en adéquation avec le titre et les deux personnages principaux : nous et chaussette le chat.

Les couleurs sont trés belles, à l'intérieur pas de couleur mais le noir sidéral de l'espace avec les étoiles.

Nous avons au début la feuille des héros à photocopier pour pouvoir faire plusieurs aventures si nous ne sommes pas chanceux la première fois (ce qui a été le cas lol)., ainsi que la liste des personnages principaux.

Puis, nous débutons l'aventure à proprement parler, retrouver Chaussette le chat (entre autres mais pas de spoil ici).

J'ai beaucoup aimé ce livre, pas seulement pour l'espace et le fait d'être un héros même si cela à beaucoup contribuer.

Le livre est indiqué à partir de 9 ans, mais plus tôt, c'est possible. Les jumeaux ont 7 ans, il suffit de lire et de les laisser prendre les décisions. 

Et c'est parti pour une aventure où on rigole.




Moi j'ai adoré les magiciens et le fait que tout le monde parle en Z.

Et surtout prendre les décisions.




Moi j'ai tout aimé surtout l'espace et le petit chat même si on le voit pas beaucoup.

Pour la fin on a eu beaucoup de change , on a donné le nom de la seule musique qu'on connaissait. ^^.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire