mardi 17 octobre 2017

Comment j'ai décroché du gluten: ... et dit adieu au mal de ventre ! de Charlotte Debeugny




Bonjour,
Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.


Comment j'ai décroché du gluten (broché): 7.90 euro 




Maison d'édition : Marabout Edition
Nombres de pages : 128 pages 
Prix broché : 7.90 euro 
Date de parution :  1 avril 2016
Provenance : SP Maison d'édition 
Où l'acheter? : Amazon  


RESUME: Sur le gluten, on entend tout et n’importe quoi…
. Comment faire le tri: allergies? Sensibilités? Intolérances? Exclusion complète ou réduction importante? S’il n’y a pas de gluten dans les produits « no-glu », est-ce qu’ils sont pour autant tous forcément bons?
. Charlotte Debeugny vous explique tous les termes, et vous aide à déterminer quel est le « sans-gluten » qu’il vous faut.
. Comment faire vos courses et vous alimenter sans gluten, mais en évitant les produits étiquetés « sans-gluten » dans lesquels les additifs ajoutés pour conserver texture et saveur sont de vrais faux amis
. Avec des conseils d’organisation, de lecture des étiquettes, des menus et des recettes.
. Le nouveau livre de Charlotte Debeugny : pas pour se priver mais pour se régaler ! 



Je remercie Anne des éditions Marabout pour l'envoi de ce service presse pour mon blog.

J'aime beaucoup cette collection, j'avais déjà chroniqué " Comment j'ai adopté le régime gras" et acheté "comment j'ai décroché du sucre" (que je n'ai pas encore eu le temps de lire 😓 ).

Techniquement, ce livre est arrivé trop tard. J'ai découvert tout bêtement que j'étais allergique au gluten parce que j'ai échangé le sucre contre le gras. Un jour, j'ai pris des pâtes et re migraine ...tout bête.

Par contre, j'ai appris d'autres choses et j'aurais bien aimé le lire avant.

J'aime toujours autant les illustrations, les couleurs et la présentation.

Les recettes sont supers sympas et j'avoue que suivant le régime cétogène, des nouvelles recettes sont toujours le bienvenue qu'elles soient céto ou palèo.

Ma partie préférée, c'est le guide social avec les "excuses" pour éviter le gluten. Topissime.

A lire d'urgence pour faire les quizz et voir si vous êtes allergique ou intolérants sans le savoir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire