vendredi 18 août 2017

Les secrets d’un jeûne réussi de Sophie Lacoste

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.




Le secret d'un jeûne réussi (broché): 15.90 euro 

Le secret d'un jeûne réussi (epub): 10.99 euro 



Maison d'édition : Leduc.s éditions 
Nombre de pages : 210 pages 
Prix broché : 15.90 euros 
Date de parution : 11 août 2017 
Provenance : SP maison d'édition 
Où l'acheter? : Amazon


RESUME: Besoin d'évacuer son stress ? De se purifier des pollutions de la vie quotidienne et de la surabondance de nourriture ? Avec une période de repos alimentaire, notre organisme peut faire des miracles en régularisant la tension, en soulageant les maux de tête... Et on se sent plus en forme ! Une journée, trois jours, une semaine, jeûne intermittent (fasting), en solo, en couple ou en groupe, chez soi, en randonnée... grâce à ce livre, chacun peut choisir le jeûne qui lui convient. Pour rester en bonne santé, retrouver la ligne et la conserver, le jeûne est le plus simple et le moins cher des remèdes naturels. - Perte de poids, peau qui rajeunit, soulagement pour l'estomac, sommeil retrouvé, esprit plus clair... les bienfaits du jeûne et de nombreux témoignages de jeûneurs. - Le jeûne côté pratique : combien de temps et comment ? - Achillée millefeuille, aubépine, passiflore, angélique... les plantes du jeûne : mode d'emploi. Tout pour reussir efficacement son jeûne !






Je remercie Camille des éditions Leduc’s pour l’envoi de ce service presse pour mon blog.

Après le cétogène, le low carb et le paléo, je me tourne maintenant vers le jeûne.

J’avais déjà lu quelques ebooks gratuit à droite et à gauche mais peu de pages donc peu d’explications. C’était genre mange pas de telle heure à telle heure, c’est tout ce qu’il y a à comprendre… Oui mais quand même…

Du coup, j’étais bien contente de recevoir ce livre, surtout que j’avais déjà lu « les aliments qui guérissent » du même auteure et que j’avais bien aimé sa façon d’écrire.


La couverture est simple, claire, fluide et aérée même si je ne suis pas fan de la photo.

Le résumé, est accrocheur, il parle des différentes formes et aussi du pourquoi.

Me voici donc lancée dans ce livre, déjà, j’apprécie que cela soit une 3éme édition enrichie, cela veut dire que l’auteure ne s’endort pas sur ses lauriers et se tien tau courant des nouveautés, ce qui est très appréciable.

La partie témoignage est aussi très sympa et certains font rêver. Non par la durée mais pour les bienfaits.

Bienfaits qui sont d’ailleurs bien décrit un par un dans la partie suivante.

Puis vient la partie sur les idées fausses et les « vérités ».

Ensuite on aborde réellement le jeûne, ce que l’on va vivre et ressentir, à prendre au conditionnel je pense puisque chacun d’entre nous est unique et différent.

Mon deuxième jour se finit à l’heure ou j’écris ces lignes et j’ai déjà les symptômes du troisième jour.

La partie suivante traite des petits troubles qu’entrainent le jeûne et nous rassure. C’est simple, clair, bien expliqué du coup, on appréhende moins.

Ensuite, vient ma partie préférée, les plantes à boire en tisanes. Avec le nom de la plante, à quoi elle sert et comment la préparer.

Puis viennent les chapitres comment casser le jeûne et avec quoi puis la reprise alimentaire.

Et ma deuxième partie préférée, le jeûne et la randonnée. J’étais très emballée, j’avoue que j’ai fait des recherches avec l’annexe de la fin où il y a les adresses des différents sites.

Par contre oui, on fait des randonnées, certains gîtes sont « de luxe » (spa, piscine, massage, hydrothérapie…), malheureusement hors budget pour mois. Une semaine me couterait la modique somme de deux mois de courses pour 5 personnes… En gros, toute ma famille jeûne deux mois ^^… Dommage, si j’avais eu les moyens, j’aurais bien aimé.

Les dernières rubriques sont des questions courantes avec leurs réponses, les annexes avec les adresses, des astuces et une petite histoire du jeûne avec quelques noms de médecins.

En conclusion, un livre très bien expliqué, avec des témoignages ce qui donne un plus. De même les adresses sont aussi un énorme plus.  A lire pour s’informer et pourquoi  pas tenter l’aventure. Cela ne peut que vous faire du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire