jeudi 17 août 2017

Le silence des mots d’Ange Edmon (auteure)

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.




Le silence des mots (broché): 9.99 euro 

Le silence des mots (epub): 3.49 euro  




Maison d'édition : Auto édition 
Nombre de pages : 283 pages 
Prix broché : 9.99 euros 
Date de parution : 4 mai 2017 
Provenance : SP auteur 
Où l'acheter? : Amazon 


RESUME: Laïana est une jeune pédopsychiatre, au caractère bien trempé et aux méthodes peu conventionnelles, qui pose sa candidature dans une fondation pour enfants abusés et maltraités. Nils est un juge pour enfants exigeant et intransigeant qui garde un œil avisé sur cet institut où il place bon nombre de ses petits protégés. Mais c'est aussi un homme d'affaires, riche, beau, sexy et arrogant. Leur point commun : le bien-être des enfants. Leur différence : tout le reste. Leur rencontre va être explosive. Certaines scènes peuvent choquer les jeunes lecteurs. Pour public averti.







Je remercie l’auteure pour sa confiance envers notre blog et l’envoi de ce service presse.

Son nom de plume étant un très similaire de mon pseudo, je me doutais que la lecture de ce livre n’allait pas être facile… et j’étais loin de la réalité.

Le noir et blanc n’étant pas forcément ma tasse de thé puisque j’aime les couleurs claires voir fluo, je ne me prononcerais pas sur la couverture même si elle reflète bien Laïana.

Ce qui m’a attirée d’emblée, c’est le résumé. Le sujet des enfants battus se retrouvant dans un centre avec une pédopsychiatre de charme et un juge des enfants bourru m’a de suite interpellée. Même si quelque fois, j’ai lu des livres sur le sujet de l’enfance battu, jamais une romance avec des professions comme cela.

J’ai compris que la lecture n’allait vraiment pas être facile surtout en temps que maman mais le résumé m’attirait trop. Et effectivement, j’ai pris cher.

Même si j’ai beaucoup ri de la relation entre Laïana et Nils, j’ai aussi beaucoup pleuré entre autre émotions.

L’écriture de l’auteure est fluide et très additive. A moins que cela ne soit son histoire ;), toujours est t’il que je l’ai lu en moins de 3 heures et je râle de devoir attendre la deuxième partie.

Le scénario tient de la route, de par son originalité déjà mais aussi et surtout parce que même lors des passages difficiles, l’auteure à réussi le tour de force de ne pas tomber dans le mélo.

Même si le parcours de Laïana est moins chaotique que celui de Nils, elle à quand même un passé tourmenté, mais comme Nils, avec plus de réussite cependant, elle en a fait une force. Elle exerce un métier qui lui permet d’être en contact avec les enfants brisés. Elle est calme, honnête, très pédagogue, amicale, fidèle. En un mot (presque) parfaite. Elle n’a qu’un seul défaut celui d’être trop émotive mais parfois ce n’est pas forcément un défaut.

Nils, n’ayons pas peur des mots est vraiment un gros con mais c’est vraiment un juge topissime avec les enfants alors on lui pardonne relativement facilement ce petit écart. Comme Laïana, il est très proche des enfants et minimise son rôle auprès d’eux alors que c’est lui qui veille sur eux.

Rajoutons à cela quelques personnages très sympas comme les parents de Laïana, le fait que les amis de l’un comme de l’autre soient géniaux et qu’une fois tous ensemble, on ne les arrête plus. Bien que seuls, c’est probablement pire….Et nous obtenons ce merveilleux livre, qui, je le rappelle fait quand même pleurer, les bons côtés n’occultant pas la réalité, ce qui n’est pas plus mal sinon ce livre perdrait tout son attrait.

Totalement hors sujet, mais j’ai beaucoup aimé le jeu de mot du nom de l’institut, c’est vraiment classe, sympa et totalement dans la réalité. Dommage que des instituts comme ça n’existent pas. Ceux qui prennent en compte les besoins des enfants parce que des parcs à enfants il y en a pleins malheureusement….

En résumé, à lire d’urgence et vivement le deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire