jeudi 17 août 2017

C’est la vie Clary ! de Sylvie G.

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.




C'est la vie Clary! (epub): 12.99 euro


Maison d'édition : Boomerang éditions jeunesse
Nombre de pages : 231 pages 
Prix epub : 12.99 euros 
Date de parution : 6 octobre 2015
Provenance : Ma pal  
Où l'acheter? : Amazon 


RESUME: Ces parents, de nos jours! Dire qu’ils remettent
en question le jugement des ados. Une journée
ils sont mariés et, le lendemain, ils décident de
vivre avec un pur étranger. En plus, ils osent
prétendre que les jeunes sont irréfléchis! C’est
n’importe quoi! Enfin... Il paraît qu’il faut voir
le beau côté des choses, alors c’est ce que je
vais faire en me concentrant sur les nouveaux
membres de ma famille élargie, en particulier
un demi-frère de dix-huit ans qui est très sexy!








Comme j’ai beaucoup de temps à revendre en ce moment, j’ai commencé à décimer ma PAL et elle en avait besoin… La preuve, j’ai acheté ce livre au salon du livre 2014. Il était temps que je le sorte ;)

Je ne cours pas après la couverture, trop noire pour moi, heureusement la touche de rouge rattrape un peu.

Le résumé est « fait » par Clary elle-même donc de son point de vue forcément. J’ai bien aimé le petit clin d’œil du titre qui revient souvent dans le livre.

Le genre est chick lit feel good à lire aussi bien par les ados (pas trop jeune à cause de certaines scènes explicites) que par les adultes pour un moment d’évasion par le rire.

Je suis toujours aussi addict des livres de l’auteure et ce nouveau livre n’a pas fait exception à la règle même si il est pour un public plus jeune que ses autres livres que j’ai déjà lu.

Ce que j’aime bien avec l’auteure, c’est que mine de rien, elle donne des « conseils » utiles. Dans Kelly, c’était par rapport à internet, ici, c’est par rapport à la famille et les relations amoureuses.

Nous lecteurs et Clary avons l’impression que tout va très vite mais en fait, il n’en est rien, tout à été mûrement réfléchi en amont mais c’est vrai que sur le coup, ça fait bizarre et on comprend les états d’âmes de Clary.

Mais bizarrement, contrairement à ce qu’elle pensait, sa vie ne s’est pas écroulée, bien au contraire, avec le recul au contraire, personnellement, je pense que c’est beaucoup mieux. Même si tout les divorces et les après ne se passent pas aussi bien dans la vraie vie mais bon, c’est un roman jeunesse.

Clary, au premier abord à l’air chouineuse et égoïste mais en fait il n’en est rien du tout et on le voit à la façon de elle prend soin de sa « petite sœur ». J’ai beaucoup aimé, car même si elle boude, elle ne s’en prend pas à la petite.

Liam, lui de son coté est très mûr pour son âge, il n’arrête pas de dire à Clary qu’il comprend sa situation et qu’il trouve normal son ressenti.

Lucas, lui par contre au début je ne l’ai pas trop aimé mais il a réussi à se faire pardonner.

En résumé, une magnifique histoire d’amour familial et amoureux, d’amitié, de leçons de vie à mettre entre (presque) toutes les mains.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire