lundi 21 août 2017

Au pays de rosie Maldonne 4 : Nom de code Mémé Ruth de Alice Quinn

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.


Au pays de Rosie Maldonne T4 (broché): 9.99 euro

Au pays de Rosie Maldonne T4 (epub): 2.99 euro 


Maison d'édition : Editions Alliage
Nombre de pages : 344 pages 
Prix broché : 9.99 euros 
Date de parution : 31 mai 2017 
Provenance : SP auteur 
Où l'acheter? : Amazon 


Une comédie débridée 😊
Un suspense captivant 😰
Un personnage attachant 💃
Découvrez Rosie Maldonne, elle vous attend.
Rosie est une jeune mère de famille sexy, impulsive… et en situation précaire.
Elle a un don spécial: se mettre dans des situations incontrôlables,
et tomber amoureuse ❤ à côté de la plaque.
Au resto du cœur, elle rencontre une SDF autoritaire qui la charge d'une mission : 
porter un message au Yacht Club 🛥 de Monaco
Comme il y a des petits fours gratuits 🍰 en perspective, Rosie ne se fait pas prier, 
mais elle ne se doute pas qu’elle va déranger des individus prêts à tout… 
Qui sont vraiment cette SDF et ce jeune clodo beau comme un Dieu ? 
Qui est ce couple affairé qui s’intéresse de si près à elle et à son passé familial ? 
En quoi le resto du coeur, les défilés de mode permettant la réinsertion de femmes en difficulté, 
les chasseurs d'épaves recherchant des trésors, sponsorisés par le Yacht Club de Monaco,
el les repentis gardés au secret par les renseignements généraux
ont-ils à voir avec la cachette juive de sa grand-mère et les archives de la résistance?
Plus Rosie avance dans ce dédale, et plus elle réalise qu’il n’y a qu’une seule question à résoudre : 
quel est le secret de sa mémé Ruth ?
Alice Quinn nous offre avec : NOM DE CODE : MÉMÉ RUTH , une comédie pleine d’un humour débridé, 
mais aussi un roman policier alliant suspense et sourire, la Grande Vadrouille et la comédie italienne.






Je remercie l’auteure pour sa confiance et l’envoi de ce service presse pour Rainbow Library.

Je continue lentement mais sûrement mon chemin au travers du monde fantastique de Cricri.

La couverture est sobre  avec des pointes de couleurs flashies. J’adore.

J’aime toujours autant l’écriture de l’auteure, simple, fluide, toujours le mot pour rire même si il y a du sérieux.

Cette fois ci, le résumé nous vend de l’histoire en plus de l’enquête policière et c’est du lourd. La description est tout à fait représentative du livre mais surtout de la série.

J’en suis au quatrième tome et je suis toujours aussi accro à cette série. Je ne saurais dire pourquoi, je pense que c’est surtout grâce à Cricri qui est vraiment « madame tout le monde », une jeune maman qui protège ses enfants et cherche de quoi boucler les fins de mois. Par contre le reste ne vient que de l’imagination de l’auteure et elle en a beaucoup. Pas un seul des quatre livres ne se ressemble.

J’avais hâte à la fin du tome trois d’en savoir plus sur les papiers laissés par mémé Ruth et je n’ai pas été déçue (ou si peu). J’ai encore appris un morceau d’histoire que je ne connaissais pas et si le trésor n’était pas à la hauteur de mes espérances, Cricri à quand même trouvé autre chose. Une amie et elle s’est « rapprochée » de sa grand-mère.

Comme d’habitude, j’ai beaucoup ri malgré certaines situations sérieuses, je déteste toujours autant Borelli…. J’espère retrouver Rosie et sa petite famille dans un cinquième tome un jour.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire