samedi 20 mai 2017

Sucre et santé : Distinguer les bons des mauvais sucres de Christopher Vasey (Auteur)



Sucre et santé : Distinguer les bons des mauvais sucres(E-book) 12,99 euro







Maison d'édition : Jouvence
Nombres de pages : 176
Prix broché : 16,50
Prix ebook : 12,99
Date de parution :  7 avril 2017
Provenance : SP Jouvence
Où l'acheter? : Amazon




RÉSUMÉ : Le sucre, carburant essentiel au bon fonctionnement du corps, est un allié à double face, à la fois bénéfique et nuisible.
Comment l'expliquer ?
Il en existe deux sortes : les bons et les mauvais. Les bons sucres sont ceux fournis par la nature : fruits, miel, céréales complètes, farineux... Les mauvais sucres sont ceux produits par l'homme en dénaturant les aliments : le sucre blanc et la farine blanche.
Hélas, l'être humain consomme des quantités énormes de mauvais sucres.
Cette surconsommation engendre de nombreux maux physiques, caries dentaires, obésité, diabète, mais également, un état de dépendance au sucre et des troubles psychiques, tels que anxiété, peurs, fatigue chronique, mauvaises humeurs, état dépressif.
Le but de ce livre est de clarifier la question du sucre afin que le lecteur puisse, par des choix conscients, se libérer de sa dépendance au sucre et retrouver santé, énergie et joie de vivre.





 Je remercie Sophie des éditions Jouvence pour l'envoi de ce Service presse. J'avais demandé la version de 2014 et j'ai eu la surprise de recevoir la dernière édition qui vient de sortir du coup je suis trés contente.

J'ai depuis longtemps arrêté toutes formes de sucres, dans trois mois cela fera un an. Je ne suis pas trés sucre d'origine mais il y a des sucres cachés partout. De tout les livres que j'ai lu, celui ci et le seul qui parle des sucres blancs et "noirs". J'ignorais totalement leurs existence (des noirs).

D'ailleurs je suis contente de le savoir, pas pour les sucres mais pour les farines, pour plus tard et aussi pour les enfants car du coup j'essaie de mieux les nourrir et j'ai beaucoup baissé leur rentrée de sucre même si je en peux pas tout éviter.

Le texte est bien écrit, par là j'entends qu'il ne faut pas un doctorat pour l'interpréter. Il y a beaucoup de tableaux et de graphiques pour mieux montrer les différences. On comprend trés bien la différence entre les différents sucres et farines, leurs origines, celles d'avant, pourquoi ce sont de bons sucres ou pas.

Il y a des tests pour savoir quel mangeur de sucre nous sommes. j'ai fait le test avec mes réponses de maintenant et mes réponses d'avant. Sacrés différences!!!. Mais ce livre m'a beaucoup appris notamment à éviter tout ce qui est blanc dorénavant.

Il est en deux parties bien distinctes : les mauvais sucres et leurs méfaits puis comment différencier les mauvais des bons et les remplacer petits à petits.

Un trés bon livre à lire d'urgence pour commence à se désintoxiquer et protéger son corps.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire