mardi 23 mai 2017

Le fight club féministe : Manuel de survie en milieu sexiste de Jessica Bennett (Auteure), Saskia Wariner (Illustrations), Hilary Fitzgerald Campbell (Illustrations), Géraldine D'Amico (Traduction)




Maison d'édition : Autrement
Collection : Essais document
Nombre de pages : 300
Prix broché : 17,90 euro
Prix ebook : 11,99 euro
Date de parution : 1 mars 2017
Provenance : SP Autrement
Où l'acheter? : Amazon 



RÉSUMÉ : Arrêtez de vous dévaloriser !
Montrez de quoi vous êtes capable !
Répétez après moi
Ce n'est pas parce que je suis sympa qu'il faut me prendre pour une poire.
Ce guide richement illustré vous livre tous les secrets pour lutter, avec humour et détermination, contre les comportements sexistes au travail.
« L'arme de pointe dont les femmes avaient besoin. »
Booklist








Je remercie Corinne des éditions Autrement pour l'envoi de ce Service Presse.

En général, je ne suis pas trés documentaire, difficile à chroniquer et surtout à tout comprendre parfois mais celui ci étant en mode léger même si trés sérieux.

D'ailleurs le ton est donné dés le nom du livre lu. Rajoutez à cela les illustrations, les exemples, secouez et vous aurez cette merveille jaune entre les mains.

Le livre est décomposé en 6 parties, nul besoin de les lire dans l'ordre (moi je suis manique donc ça compte pas 😉), chaque partie est bien schématisée, comment repérer la faille puis plusieurs solutions pour remédier à la situation. De la plus sérieuse à la plus fun.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il est truffé d'anecdotes et d'histoires vraies (le tableau du café lol), ce qui permet de mieux rentrer dans le livre qui si il avait été aborder de manière plus sérieuse.

En plus, il y a beaucoup de référencement en livres ou sites.

J'ai appris beaucoup de choses et vous le recommande.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire