samedi 11 février 2017

Terre brûlée T1 L'exil de Astrid Causse




Quelle maison d'édition? C'est de l'auto édition.

Quand sort-il? Le 4 avril.

Quel format? Papier uniquement 

Comment le trouver? Il est en précommande. Cliquez sur le nom de l'auteur  Astrid Causse

Comment je l'ai eu? Un énorme merci à Astrid de me l'avoir proposé en service presse.


résumé:



Sur les Terres d’Hauteroche, le royaume d’Indar était une contrée paisible. Eleanor, la duchesse en titre, était mariée au duc de Vaneim. L’apparition du mage noir, Sankdir, prince de l’Outre-Terre va venir perturber le cours des choses. Condamnée à l’exil, Eleanor doit prendre la fuite accompagnée de sa fidèle servante Katrina et du maréchal-ferrant Trinks. La duchesse devra faire face à la réalité de sa situation et prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. 
 

La compagnie affrontera de multiples dangers lancés à leur encontre par le mage noir le plus puissant de tous les temps.
 

Qu’adviendra-t-il d’eux ? Parviendront-ils à en réchapper ?







Le royaume d'Indar est une terre en paix dirigée par le Duc de Vaniem.

Eleanor ne rêve que d'une chose pouvoir écrire des contes où légendes et créatures se rencontrent. C'est une duchesse au coeur d'or qui pense avant tout a son peuple.

Jusqu'au jour ou son mari l'envoie en Exil. Elle part en compagnie de Katrina et Trinks qui la protégeront pour qu'elle arrive en vie dans les contrées reculées de Clairans. 

Le groupe va s'agrandir au fur et a mesure de leur voyage. Ou courage ,force et entraide sont recommandés pour arriver à destination.

Un énorme coup de coeur pour ce roman. Astrid a réussi a ce que je me plonge dans son univers fantasy avec une facilité qui m'a étonnée. Sa plume est fluide et sa description des lieux est magique on s'y croirait. Les personnages sont attachant, on ressent de l'empathie pour eux. Je vous l'avoue, il m'est arrivée de verser une larme pendant leur périple. J'ai beaucoup aimé que la romance reste au second plan dans le livre cela m'a permis de vivre à 100% l'intrigue et l'aventure de l'histoire.

Si vous appréciez la fantasy, je vous le conseille, j'ai adoré cet univers.

Voici la chronique de ma partenaire Aurore  le coin des lectures partagées 

1 commentaire: