jeudi 23 février 2017

La Faucheuse de Neil Shusterman



Quelle maison d'édition? Robert Laffont

Quelle collection? Collection R 

Quand est-il sorti? Le 16 février 2017 

Quel format? Ebook et papier 

Quel tarif? 12.99 (ebook) et 18.90 (papier) 

Comment le trouvé? Collection R  Amazon 

Comment je l'ai eu? Merci beaucoup aux éditions Michel Laffont pour ce service presse.


Résumé: 


Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.

" MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu'en étant tué aléatoirement (" glané ") par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu'ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l'art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.
Mais seul l'un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu'il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l'un contre l'autre bien malgré eux... "







Un monde ou la maladie, la vieillesse et même la mort n'existe plus cela ressemble a un monde merveilleux ne trouvez vous pas!? ( j'ai tout de suite pensé aux proches que j'avais perdu trop tôt ) Mais ( et oui il y en a toujours un qui traîne ) il faut pensé au problème que générerai cette immortalité une surpopulation. C'est pour ça qu'une organisation de Faucheur a été mis en place dans le monde pour réguler la population.

Chaque Faucheur à sa propre façon de voir les choses du moment que les commandements
sont respectés. Ils ne tuent pas pour le plaisir, ils glanent.

Citra et Rowan vont rencontrer un Faucheur a un moment de leur vie. Leur réaction va sans le vouloir faire en sorte qu'ils deviennent apprentis-Faucheurs. Ce sont deux ados qui voit les choses de façon différente sur la vie. Un seul point commun être Faucheur jamais mais rien ne se passe comme prévue dans la vie.

Un coup de coeur pour ce roman. J'ai adoré les personnages qui sont tellement opposés des uns des autres mais avec un point commun glané. Les journaux que tiennent les faucheurs que l'on lit au fur et à mesure de l'histoire ma passionné on en apprend plus sur eux qui sont ils vraiment, que ressente t-il. Après tout l'apparence d'un faucheur doit être irréprochable. Je suis passée par toute sorte d'émotion colère, tristesse et même dégoût a un moment. C'est rare que je ressente ce genre d'émotion surtout le dégoût mais c'est du à un personne qui nous montre une face de l'humanité que je déteste. Ce roman m'a envoûté impossible de le lâcher entre intrigue, manigance rien n'est laisser au hasard. Il s'agit du premier tome d'une trilogie avec une fin que j'ai adoré. Je vous le conseil lisez le c'est une merveille.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire