vendredi 30 septembre 2016

Le temps qui passe - Mon livre des questions-réponses de Katie Daynes (Auteure, Marie-eve Tremblay (Illustrations), Suzie Harrison (Avec la contribution de), Veronique Duran (Traduction)



Maison d'édition : Usborne
Collection : Questions - Réponses
Nombre de pages : 13
Prix broché : 11,50 euro 
Date de parution : 25 aout 2016
Provenance :  SP Usborne

Où l'acheter? : Amazon


RÉSUMÉ :  De quoi sont faits les nuages ? Quand peut-on voir une étoile filante ? Où se trouvent les plus hautes chutes d'eau du monde ? En soulevant les rabats de ce livre original, les petits curieux trouveront la réponse à un grand nombre de questions sur le monde qui les entoure. 

Une façon ludique et interactive d'initier les enfants à la géographie. 
Des explications simples et claires, avec des illustrations attrayantes et instructives et plus de 60 rabats à soulever. De quoi satisfaire la curiosité des jeunes enfants ! 

Dans la même collection : Les dinosaures, Les animaux, Les voyages, Que sais-tu ?




Je remercie Nathalie des éditions Usborne pour l'envoi de ce nouveau Service presse.

Ce livre est trés complets, il aborde le sujet (le temps qui passe) en parlant non seulement des technologies d'aujourd'hui mais surtout de comment on faisait avant.

Encore une fois, on apprend donc l'histoire sans même y penser.

J'ai bien aimer les petits tests parsemés à l’intérieur des pages (demander à l’enfant l'heure qu'il est ou relier une horloge numérique à une horloge à aiguille).

Et surtout ma page préférée la dernière avec un quizz pour voir si on a tout bien compris.

Le plus étant le quizz personnel destiné à l’enfant qui rend le quizz beaucoup plus sympa.

Je le recommande pour l'introduction à l'apprentissage de l'heure.




J'aimais bien les horloges pour nous apprendre l'heure
Je savais pas que les bougies pouvaient donner l'heure
J'aimais tout
J'ai appris beaucoup de choses.
Les images sont extraordinaires.





J'aimais bien les horloges surtout celles avec les chiffres, j'ai hâte de savoir lire l'heure tout seul.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire