jeudi 29 septembre 2016

Dis Maman, qu'est-ce que ça veut dire ? de Oxanna Hope (Auteure), Tyana-Ambre Hope (Illustrations)


Maison d'édition : Nats editions
Nombre de pages : 28
Prix broché :  8,87 euro
Âge : 
Date de parution : 5 septembre 2016
Provenance : SP Nats éditions

Où l'acheter? : Amazon - Nats




RÉSUMÉ : 
Donner un coup de main... Se noyer dans un verre... Être bavard comme une pie... Avoir une peur bleue...

La langue française est riche en expressions plus ou moins imagées. Mais cela peut prêter à confusion chez les enfants apprenant plusieurs langues ou souffrant de troubles tels que l’autisme, où la logique interdit toute interprétation.

Avec Dis Maman, qu’est-ce que ça veut dire ? Oxanna Hope explique certaines expressions courantes à ces enfants, illustrées par la jeune Tyana-Ambre Hope.




Je remercie Nats éditions pour ce Service Presse qui a eu un succès mitigé auprès des enfants.

Ils ont bien aimé les images, le fait que le livre soit interactif (répondre non) mais à coté au moment de me donner leurs avis ben y avait plus personne..... 

J'ai personnellement beaucoup aimé ce livre trés coloré avec des belles images et qui permet d'expliquer des expressions "compliqué aux enfants.




POINTS POSITIFS :

  1. Phrases courtes 
  2.  dessins trés beaux
  3. on apprend la "traduction" des expressions

POINTS NÉGATIFS :


  1. Pour le fun car je ne l'ai pas trouvé rédhibitoire, le fait d'avoir le rouge et le vert à coté des réponses. Du coup les enfants ne réfléchissaient et me disaient non direct. C'est pas dramatique en soi mais je trouve que c'est dommage.

En conclusion, un "recueil" qui explique trés bien et avec des mots compréhensibles par l’enfant des expressions "bizarres" le tout magnifiquement illustré.




J'aimais pas qu'on lui tire la jambe tout quoi tout c'était des méchancetés.

Mais les images étaient belles.




ça parle d'un petit garçon il se faisait tenir par la jambe.

Mon moment préféré c'est quand il s'est fait tenir par la jambe (on avait cru comprendre..).

J'aimais pas quand il a tiré la langue.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire