jeudi 18 août 2016

Tableau de récompenses hebdomadaires Mémoniak 2017 de Collectif (Auteurs)



Tableau de récompenses hebdomadaires Mémoniak 2017





Maison d'édition : 365
Collection : Mémoniak
Nombre de pages : 104
Prix broché : 12,90 euro
Date de parution : 17 août 2016
Provenance : SP 365
Où l'acheter? : Amazon



RÉSUMÉ : 
21 x 28 cm, 104 pages
Tableau sur 12 mois, une page par semaine, de janvier à décembre 2017.
Pour les enfants de 2 à 8 ans.

Une grande page par semaine avec chaque jour, 10 cases pour y noter les tâches quotidiennes que vous souhaitez voir effectuées par vos enfants comme terminer son assiette, ranger sa chambre, etc.
Les enfants peuvent ensuite coller une étoile de la couleur qui leur est attribuée en face de la tâche accomplie.
À la fin de la semaine, comptez en famille les étoiles de chacun et distribuez les récompenses !
Margaux, 4 ans, a atteint son objectif de 21 étoiles cette semaine ? Bravo, elle a droit aux stickers de princesse dont elle rêvait !

Pratique et ludique, ce tableau est livré avec 1000 autocollants en forme d'étoile et possède une poignée pour que l'enfant le transporte où il veut dans la maison.

Avec ce tableau, les tâches à accomplir deviennent un jeu pour vos enfants, mais il permet surtout de:
- les valoriser,
- les rendre autonomes,
- les féliciter en les récompensant.

Plus de colères, ni de caprices, les tâches quotidiennes seront désormais une partie de plaisir !





Je remercie Manel et les éditions 365 pour l'envoi de ce Service Presse.

Et aussi et surtout pour leur patience, car j'ai pris du retard à cause de mon accident. 

Pour une fois je teste sur le fond et non la forme. Je m'explique, il y a juste une page d'écriture, le reste c'est les tableaux et les autocollants.

Concernant donc ce mode d'emploi, la seule chose que je déplore est l'absence d'un récapitulatif ( ou d'un tableau, je ne suis pas difficile) pour les tâches et les âges correspondants, puisque le sujet est survolé.

J'en ai un à coté dont je me sers depuis un moment certes, mais du coup dans ce livre, cela aurait été un gros bonus.

Concernant les tableaux, j'aime beaucoup les couleurs pastels qui donnent du pep's à l'ensemble. Les dessins sont trés mignons et identifiables facilement par les enfants.

Chaque enfant à une couleur et un animal différents. Trois enfants est un juste milieu pour ce tableau, d'abord rare sont les familles plus nombreuses et en plus je pense qu’après, on perdrait en compréhension.

Au niveau des autocollants, il y a trois planches, une par couleur d'enfant avec une couleur un peu plus soutenue qui se verra trés facilement sur les tableaux.

Le petit plus que j'aime beaucoup est la poignée en haut du livre pour une prise en main plus facile.

En résumé, j'ai vraiment hâte d'être en janvier pour commencer à le tester avec mes loustics. Actuellement j'utilise un système de bons points et ce n'est pas toujours facile à gérer au jour le jour.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire