samedi 20 août 2016

Ecriture lecture - pédagogie Montessori d'Adeline Charneau (Auteure), Roberta Rocchi (Illustrations)


Maison d'édition : Nathan 
Collection : Montessori
Prix broché : 11,90 euro
Date de parution : 4 juillet 2016
Provenance :  Service Presse
Où l'acheter? : Amazon


RESUME :
 Cette pochette contient : 
-26 lettres rugueuses pour s'initier au tracé des lettres minuscules 
-26 cartes images, de Arbre à Zèbre, pour se familiariser avec les sons des mots 
-1 livret pour les parents 





Je remercie Samia des éditions Nathan pour l'envoi de ce coffret.

Je suis un peu déçue par ce coffret alors que le coffret jardin avait été un coup de coeur.

Certes les jeux sont trés sympa, les lettres rugueuses pour permettre à l’enfant de les reconnaître sont vraiment topissime.

Le fait d'avoir mis les voyelles en rouge pour les reconnaître plus facilement est aussi génial.

Les images étaient trés jolies et faciles à associer avec la lettre correspondante au mot.

Mais tout est parfait me dirais vous? Où est donc le problème alors? Tout simplement dans le package.

Il s'agit d'un livre "classeur". Au début les lettres et les images sont en planches, mais une fois découpées, forcement elles prennent plus de place. Du coup, elles ne rentrent plus dans les pochettes et comme le haut est ouvert ainsi que les 3/4 des cotés, il est facile de perdre les cartes.

Je trouve ce point négatif vraiment rédhibitoire et c'est dommage parce que le jeu en lui même est vraiment trés bien.

Je pense que cet jeu méritait une boite comme celle du jardin même si elle aurait été plus petite.






J'aimais quand on cherchait le A comme mon prénom.





J'aimais quand il fallait dire les mots. 

Les dessins sont supers.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire