jeudi 25 août 2016

Caillou va à l'école d'Anne Paradis (Auteure), Eric Sevigny (Illustrations)



Maison d'édition : Chouette 
Nombre de pages : 24
Prix broché : 2,95 euro
Prix ebook : 2,99 euro
Date de parution : 18 août 2016
Age :  à partir de 3 ans
Provenance :  SP Chouette via Net Galley
Où l'acheter? :  Amazon
"Famille" : Caillou ( beaucoup d'albums ^^)

CHRONIQUES DES AUTRES TOMES





RÉSUMÉ  : 

Sarah invite Caillou à son école pour une activité spéciale. 
Caillou est ravi par ses découvertes. Il aime dessiner au tableau, la récréation et l'heure du déjeuner. Cependant il trouve que la cloche sonne souvent et qu'il y a beaucoup de règles à suivre. 
Dans quelques temps, Caillou sera prêt à commencer l'école !




Je remercie Chouette éditions pour l'envoi de ce Service Presse via Net Galley.



Cela faisait longtemps que nous n'avions pas lu de Caillou.


Quel dommage, il est arrivé "trop tard", cela fait longtemps que les miens sont rentrés à l'école ;).

Mais encore une fois, les enfants se sont facilement identifiés à Caillou, ils se sont rappelés leur arrivée à l'école et surtout ont beaucoup aimé retrouver Caillou.

Comme toujours, les illustrations sont trés simples mais trés belles et trés colorés.

J'aime toujours autant Caillou.





Le livre parle de caillou, il va a une école de sa fausse grande sœur, c'est sa voisine en fait et elle l'invite pour la journées des petits frères, donc il visite l'école.

Mon moment préféré c'est quand caillou faisait la peinture.

J'ai pas aimé quand il dessinait sur le tableau alors il avait pas le droit.

J'aime beaucoup Caillou avec sa grande sœur.






C'est Caillou, il va visiter sa future école. Il écrit sur le tableau sans la permission du directeur.C'est mon moment préféré.

Mais j'aimais moins quand il faisait la peinture. 

Les personnages sont super surtout Caillou parce que il fait de la peinture....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire